À propos

Le projet Vineaste est né d’une observation simple: la difficulté de choisir un vin, que ce soit dans un supermarché ou dans un restaurant, face à une offre toujours plus grande.

Les choses se compliquent encore lorsque le caviste ou le sommelier pose la fameuse question « Qu’est-ce qui vous ferait plaisir? ». La réponse classique est alors « surprenez-moi! ». Le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des attentes…

La vérité, c’est que dans toutes ces situations, que l’on soit amateur ou novice, nous avons du mal à exprimer nos goûts, à décrire en quelques mots le style de vin qui nous correspond et qui s’accorde avec ce que nous mangeons. En effet, l’acidité, les tannins, le sucre, l’alcool, la complexité aromatique…sont autant de facteurs qui font du vin un produit incroyablement riche et passionnant, mais aussi très complexe !

C’est à ce problème que nous nous sommes attaqués!

Nous avons alliez nos deux passions, le vin et la technologie, pour proposer une expérience oenologique nouvelle à nos membres.

Vineaste permet à chacun de définir avec précision le/les styles de vin qui lui correspond(ent). Cela pour permettre de découvrir ses goûts en matière de vin, mais aussi se simplifier la vie, lorsque confronté à un choix. Grâce à ces outils nous essayerons, humblement, de vous faire partager notre passion pour les produits que nous vendons. 

Votre profil oenologique
en 5 minutes

Faites notre test en ligne et recevez dès aujourd’hui
votre profil de dégustateur basé sur vos goûts.

Organisez ou participez à une
de nos dégustations Vineaste

Cette étape est primordiale pour mettre en pratique vos goûts
et enrichir votre profil de dégustation. C’est également
l’occasion de passer un bon moment entre amis et d’en apprendre
plus sur le vin.

Laissez-vous guider par notre sommelier digital

Nous avons mis en commun nos deux passions, le vin et la technologie, pour vous proposer une expérience d’achat différente. Nous savons au combien il peut être difficile de choisir une bouteille de vin et nous avons voulu rendre cela le plus accessible possible.